LeMarquis, un artiste sur les traces de Lemaitre

lemarquis-un-artiste-sur-les-traces-de-lemaitre.jpg

Il s’appelle Théo et a 22 ans et comme tous les jeunes, il est passionné de la musique. Cependant, il en fait plus dans ce domaine et il est plus connu sous le nom de scène LeMarquis. Ce jeune artiste du mixage est originaire de Nîmes et est signé chez Nowadays Records.

Quel est le style musical de LeMarquis ?

lemarquis.jpg

LeMarquisa commencé très jeune dans la musique et à 6 ans, il jouait de la guitare. Il est ensuite passé à la musique « électrique ». Il est très influencé par le rock et il écoute beaucoup Disclosure, Bondax et Futura classique. Pour sa composition, LeMarquisn’est pas très loin de l’électrique, mais sa musique est un mélange de disco, d’house avec un léger Rnb. Avec ce mélange, le jeune DJ donne des remix en parfait équilibre.

En quoi fait-il penser à Lemaitre dans sa façon de mixer ?

lemaitre.jpg

Pour sa musique, LeMarquispart du piano et arrange l’arrange selon la composition. On peut également cette mélodie de synthés douces mais accrocheuses sur les compositions de Lemaitre. Sur ses autres œuvres, LeMarquisva sur un beat ou un sample tout en gardant le style électronique. Même si les résultats de ce jeune artiste ne sont pas tout à fait identiques avec ceux de Lemaitre, ce duo de DJ combine également les instruments classiques aux instruments électroniques. Si le duo que forment Ketil et Ulrik est un succès, on dirait que le jeune Théo suit également ces traces même s’il n’est qu’au début de sa carrière. Sa personnalité n’est pas encore très connue, mais ses tubes vont au-delà des frontières françaises. Parmi les remix de LeMarquis, on peut citer Don’t Mess WithMy Man de Lucy Pearl ou encore Last Night A DJ SavedMy Life de Indeep.