Small culture : le projet Indie Pop de l’été

small-culture-le-projet-indie-pop-de-lete.jpg

« Small Culture » tel est le nom qu’a donné Jerika Centero à son projet Indie Pop basé à San Diego. Son EP est sortie en juin dernier et reflète parfaitement les couleurs californiennes. Il n’a pas laissé de côté les autres rythmes et Small Culture s’est inspiré des groupes européens comme Two Door Cinema Club, ce qui montre que le groupe possède de multiples facettes et ne se fixe pas sur un seul rythme.

Découverte du groupe Small culture

small-culture.jpg

Le groupe Small Culture n’est qu’un projet en stand-by pour le musicien et réalisateur californien Jerik Centeno en 2015. Ce projet est mis en attente à cause de ses études, mais il le reprend très vite avec sa scolarité au Art Institute of California. Cette voix lui fait travailler quelques compositions qui deviennent son projet de fin d’études. Centeno retravaille les compositions et les rassemblent pour donner un EP. Ce dernier conduit alors à la naissance du Small Culture. À travers ses compositions, le groupe vous fera voyager dans la culture californienne.

La symbolique de la pop californienne

pop-californienne.jpg

Jerik Centeno qui est à l’origine de Small Culture trouve le juste équilibre pour mélanger les influences musicales de la Californie du Sud avec les sons électriques. Ce combiné est assez surprenant et à chaque tube du Small Culture, on peut remarquer les intrus soignés accrocheurs et le rythme californien. L’EP de Small Culture est composée de Opening Credits, Apartime, Too Late ft Catharine Maloney, Synthetic ft Jenna Cotton, Who We R ft Megan Lake. Ces tubes reflètent une ambiance de vacances, de soleil et de fête. On peut également voir que le Small Culture est bien ouvert aux collaborations pour donner un nouveau look à la pop californienne et à sa culture.